Le terminal de chevet

jao tech076490 welcome screenjpg

Des soins au patiens interactifs

Plus d’une fois, on constate que le nombre de patients admis à l’hôpital, augmente. Ceci nécessite une autre approche de la part du personnel soignant et de la prestation de soins. Des solutions visant à augmenter l’efficacité, s’imposent. En outre, le patient est devenu davantage majeur et il souhaite pouvoir bénéficier à l’hôpital des mêmes services technologiques qu’à la maison.

Les terminaux de chevet offrent une solution à ces défis qui se posent au personnel et au patient.

 

Des patients heureux sont des patients mieux portants

Le séjour à l’hôpital peut devenir plus agréable pour le patient et ce, avec un minimum d’efforts. Grâce aux terminaux de chevet, l’hôpital peut offrir des possibilités de détente et de communication de qualité. Nous pensons à ce sujet à la télévision et la radio, aux films les plus récents, à l’internet et aux services e-mail, aux jeux, aux conférences vidéo, …
Même des informations spécifiques à l’hôpital et au traitement peuvent ainsi être facilement transmises. Le patient obtient ainsi également une plate-forme indépendante pour transmettre des remarques ou des informations à l’hôpital. Pensons par exemple à une enquête sur la satisfaction du patient par rapport à son admission.

Optimisation de la productivité clinique

Un grand nombre de processus de soins aux patients peuvent être largement automatisés et optimisés afin que le personnel soignant obtienne plus de temps pour passer avec le patient.

 

Applications pour le personnel de l’hôpital:

  • Accès au HIS (le système d’information de l’hôpital)
  • Accès au dossier du patient
  • Accès au système d’administration des médicaments et à la pharmacie
  • La distribution des repas: le patient peut transmettre lui-même le menu qu’il souhaite, compte tenu de son état médical (p.ex. un patient qui ne peut pas consommer de sel)
  • Système d’appel des infirmières pour des appels non médicaux: le patient veut un verre d’eau
  • Intégration au système des bâtiments de l’hôpital pour le contrôle de la lumière dans la chambre, la climatisation, l’obscurcissement, etc. …
  • Systèmes de facturation